La toiture ardoise confère un véritable cachet à l'habitation et renforce l'isolation de celle-ci. Il est nécessaire de contacter un couvreur pour la poser.
Toiture ardoise : des caractéristiques uniques
La toiture ardoise se trouve souvent sur des bâtiments historiques, comme les cathédrales. Ce matériau conserve sa teinte avec le temps et est également très étanche. Il possède une bonne résistance aux intempéries, ce qui lui permet de durer pendant de longues années, voire jusqu'à 100 ans. L'ardoise est facile à entretenir et elle reste un matériau recyclable. Elle se décline en deux types : l'ardoise naturelle (provenant des carrières) ou synthétique, qui propose différentes couleurs. Il faut noter que la toiture ardoise se pose uniquement sur une charpente très solide (sinon, il y a risque d'écroulement).
Vous souhaitez comparer les tarifs des couvreurs ?
Choisissez votre couvreur qualifié à côté de chez vous
Devis gratuits
Les facultés du couvreur
Il existe deux modes de pose utilisés par un couvreur : la pose par clouage et la pose avec crochets. Le couvreur commence l'installation de la toiture ardoise par le bas et réalise ensuite l'arêtier, intersection entre deux versants du toit. L'arêtier pourrait également être créé avec du métal. Après la création de l'arêtier, le couvreur passe à la réalisation des noues et au faîtage : ce dernier permet notamment d'assurer l'étanchéité du toit.
À savoir
Vous souhaitez faire appel à un couvreur qualifié ? Pour trouver un professionnel non loin de votre domicile, ne tardez pas à formuler votre demande de devis toiture via notre site internet.
Vous recevrez vite des devis personnalisés et correspondant exactement à votre budget. À vous de les comparer pour réaliser des économies considérables sur l'ensemble de vos travaux !